Logo

Programmes

             
             
US Flag
           
German Flag

 

 
 

Medicine Wheel Healing Community organise et prend en charge des expériences éducatives et des activités qui favorisent la santé mentale, physique et le bien-être spirituel de la jeunesse amérindienne pour aider à prévenir les comportements suicidaires ou toxicomanes.

Le mode de vie traditionnel Lakota est basé sur un profond respect de la Terre-Mère et des dons qu'elle procure pour rendre la vie humaine possible, ainsi que sur la compréhension que l'interaction de tout ce qui vit sur cette planète doit rester en équilibre. Dans la croyance Lakota tout est relié. Quand il y a un déséquilibre quelque part, tout le reste en sera affecté en raison de cette liaison.

En regardant la multitude de problèmes graves auxquels sont confrontés notre planète et tous ses êtres vivants aujourd'hui, cette croyance Lakota s'est avérée vrai à maintes reprises.

Il est temps d'apporter des changements et de faire en sorte que les générations à venir naissent dans un monde qui leur offrira tout ce qui est nécessaire à la vie : un climat supportable, un air respirable, de l'eau potable et une alimentation saine.

Le peuple Lakota ne peut pas remonter le temps pour vivre en nomades en harmonie avec la nature, pratiquer la chasse et la cueillette pour se nourrir.
Mais ils peuvent ranimer cet esprit, leur savoir et leurs pratiques traditionnels.
En associant la technologie moderne et leurs connaissances ils peuvent atteindre un certain niveau d’existence durable qui aidera à rétablir l'équilibre de notre planète.
Beaucoup de jeunes Lakotas sont perdus dans un monde de toxicomanie, de violence et de désespoir.
Medicine Wheel Healing Community croit fermement que l'apprentissage et la mise en pratique de compétences pour une existence durable, peut aider ces jeunes à renouer avec le mode de vie et les valeurs traditionnelles Lakota comme un moyen de trouver la guérison dont ils ont besoin, tout en aidant à guérir la Terre-Mère.

 
     

arrow Programmes pour une alimentation saine arrow

La nutrition n'est pas seulement un élément vital de la santé physique.
Un grand nombre d'études suggèrent qu'une alimentation déséquilibrée peut entraîner des problèmes de comportement.

Le pédiatre Benjamin Feingold a été la première personne à trouver le lien entre les additifs alimentaires synthétiques et des comportements ou problèmes d'apprentissage.
Le directeur d'une école secondaire dans le Wisconsin a déclaré qu’après avoir retiré les additifs des repas scolaires, le taux élevé de décrochage scolaire, d’expulsions, de consommation de drogues et de suicides a chuté à zéro.

Selon une nouvelle étude réalisée par l'Université de la Californie du Sud, la malnutrition dans les premières années de la vie conduit à un comportement antisocial et agressif tout au long de l'enfance et la fin de l'adolescence.
Les chercheurs ont également constaté que l'alimentation des enfants affecte le développement du cerveau et peut conduire à des problèmes d’attention, se traduisant par de mauvais résultats scolaires.

Ces quelques exemples montrent quel est l'impact profond des choix alimentaires pour les enfants et les jeunes sur leur bien-être général.

Medicine Wheel Healing Community favorise une alimentation saine et relance la récolte de la nourriture traditionnelle et de la préparation avec les programmes suivants:

     
arrow Produits de base pour des repas sains arrow

Le Bureau des Affaires Indiennes (BIA) offre une variété de produits alimentaires pour les Amérindiens à faible revenu, qui vivent sur, ​​ou à proximité d'une réserve.
Le programme est officiellement appelé «Programmes de Distribution Alimentaire dans les Réserves Indiennes (FDPIR)» et officieusement «Produits de base».

Même s'il semble que la BIA s'efforce d'améliorer la qualité des produits alimentaires distribués, la plupart sont toujours des aliments transformés.
Ces aliments malsains ont une forte teneur en sucre ou en sel, en additifs alimentaires chimiques et en huiles partiellement hydrogénées.
Ils ne fournissent pas toutes les vitamines, minéraux et enzymes dont le corps humain a besoin.
Les aliments transformés ne sont pas nourrissants, mais vides de calories et facteur principal de l'épidémie d'obésité aux États-Unis, même chez les enfants.

Selon le CDC (Centre de control des maladies) l'obésité est une cause majeure de décès imputables aux maladies cardiaques, au cancer et au diabète.
Cependant, beaucoup de familles doivent compter sur ces colis alimentaires mensuels en tant qu’élément essentiel de leur alimentation.

Le but du programme de la MWHC "Produits de base pour des repas sains" est d'expliquer les avantages et les inconvénients des aliments de base et faire des suggestions sur la manière de compléter ou de préparer ces aliments pour une meilleure alimentation.
Cette information sera bientôt disponible, mais uniquement en anglais.

 
arrow Émission de jardinage sur KILI RADIO arrow
 
Printemps 2013:

Depuis le 4 mars 2013, MWHC parraine à nouveau une émission de jardinage sur KILI RADIO.
Comme l'année dernière, l'émission est animée par Tom Cook et Milo Yellow Hair tous les lundis de 8h à 9h heure pendant 5 semaines consécutives.

 
Printemps 2012:

Depuis le 19 mars 2012, MWHC parraine une émission de jardinage, sur KILI RADIO. Tom Cook et Milo Yellow Hair, deux jardiniers expérimentés, fournissent de précieux renseignements et répondent aux questions concernant la culture maraîchère. L’émission est diffusée tous les lundis de 8 à 9 heures pendant 5 semaines  d'affilée. (16 à 17h en France).

Écoutez Kili Radio en ligne !

 
arrowSoutenir le jardin pour la jeunesse du Chadron Native American Center arrow
 
Greenhouse Repair
Tom Cook (à gauche) membre du bureau de MWHC
aide à la réparation.

In March 2012 Medicine Wheel Medicine Wheel Healing Community a aidé à préparer le jardin pour la jeunesse du Chadron Native American Center pour la saison de plantation de cette année.

La serre avait besoin de quelques réparations et d’une nouvelle couverture. Deux champs avaient besoin d’être labouré. MWHC a fourni la plupart de la main-d’œuvre.

Le jardin de la jeunesse est maintenant prêt pour les jeunes jardiniers qui veulent apprendre comment faire pousser leurs propres légumes.

 

Couverture de la serre

 

Greenhouse covering
   
fields
Vue sur les champs labourés et la serre
   
arrow Labourage des jardins pour les familles de la réserve de Pine Ridge arrow
   
Printemps 2013:  
   
Cette année aussi, Medicine Wheel Healing Community a parrainé le labourage des jardins potagers pour les familles de la réserve de Pine Ridge. Le printemps 2013 a été frais et humide avec des tempêtes d'hiver jusqu'au mois de mai et la saison de jardinage a connu un démarrage tardif. Voici quelques photos :
L’équipe au travail labourant de grands jardins…
large gardens
   
small gardens
…et de petits jardins…
   
.. même dans les endroits les plus difficiles.
small gardens
 
Les enfants avaient leur approche individuelle de la terre fraîchement labourée :
   
kid 1
kid 2
 
kid 3
kids 4
   
En raison d'une quantité inhabituelle de pluie en mai et Juin jusqu'ici, nous espérons tous avoir une bonne récolte. Les premiers résultats sont déjà visibles:
   
plants
 
 
Printemps 2012:

Medicine Wheel Healing Community a parrainé le labourage de 24 jardins potagers pour les familles dans le district de White Clay, sur la réserve de Pine Ridge.

Là vous pouvez voir le tracteur de la MWHC en action :

 

Field
 
 

arrow Programmes pour relancer les traditions Lakota arrow

     
arrow Les enfants en premier arrwow
 

Medicine Wheel Healing Community a soutenu la Dance du Soleil 2012 de American Horse / Afraid of Bear en parrainant une « Ligne des Petits ».

A la fête après la Dance du Soleil, les enfants doivent généralement faire la queue avec les adultes et attendre patiemment jusqu'à ce qu'ils soient servis.

Cette année, les enfants étaient parmi les premiers servis, car ils avaient leur propre «Ligne des Petits".

De toute évidence, cela leur à fait plaisir.
Cliquez ici pour agrandir l'image.

 

Kids
 
 
WildHorses   La Dance du Soleil a lieu dans le sanctuaire de Wild Horse dans les collines sacrées de Black Hills.
   

Ces mustangs espagnols dans un corral à proximité du Cercle sacré de la cérémonie de la Dance du Soleil observaient tout – et il n’y a pas que les enfants qui ont adoré ces magnifiques animaux.

Le Sanctuaire de Wild Horse est le dernier recours pour beaucoup de chevaux sauvages qui, autrement, seraient abattus.

S'il vous plaît, aider cet organisme à but non lucratif si vous le pouvez.

Black Hills Wild Horse Sanctuary

Sanctuaire de Black Hills Wild Horse
(Site seulement en Anglais)

Spanish Mustangs
   
   

arrow Programmes de soutien d’activités salutaires pour les jeunes arrow

 
arrow Efforts pour l'éducation arrwow
 
En décembre 2012, MWHC a donnée des cartes-cadeau à dix jeunes autochtones américains qui venaient d'entrer dans le Job Corps (programme de formation professionnelle) de Pine Ridge au sud de Chadron, Nebraska. (http://pineridge.jobcorps.gov/about.aspx)

Les cartes peuvent être utilisées pour acheter des articles personnels au magasin local.
Certains de ces jeunes sont des Oglala  Lakotas de la réserve de Pine Ridge. D'autres viennent de différentes tribus du Nebraska.

Ils pourront acquérir des compétences professionnelles telles que la maçonnerie, la menuiserie, la peinture, la soudure, les travaux du ciment et l’entretien, mais également la sylviculture et contribuer à l'entretien des sentiers de randonnée.

Pour les jeunes de la réserve, l’opportunité d’acquérir ces types de compétences est très limitée. Des cours de préparation au GED (General Education Diploma, équivalent au High School Diploma) sont également disponibles pour aider les stagiaires à obtenir leur diplôme d'études secondaires.

Les jeunes ont exprimé leurs remerciements par lettres  et ont mentionné qu'ils avaient rarement bénéficié d'un tel acte de gentillesse.

Ce fut un plaisir pour MWHC de soutenir ces jeunes dans leurs efforts pour l'éducation et la connaissance, et nous leur adressons tous nos vœux de réussite !

 

 
group